À propos de Schoology


Schoology est une plateforme de gestion de l’apprentissage (LMS) qui offre un environnement contrôlé où les élèves peuvent s’engager en toute sécurité et une interaction en ligne qui favorise la croissance académique. Avec une interface intuitive et facile à utiliser, la plateforme sert de plaque tournante centralisée pour les outils et les ressources pédagogiques et favorise le développement de compétences techniques et un comportement social constructif en ligne.

Aujourd’hui, trois millions d’utilisateurs dans plus de 40 000 écoles et universités utilisent Schoology. Il est un LMS puissant pour les enseignants qui l’utilisent pour organiser leurs cours, collaborer avec leurs pairs et maintenir un canal de communication sûr et sécurisé pour élèves.

Retrouver Schoology (DSFM)


Q: Qu’est-ce que Schoology?

R: Schoology est un système de gestion de l’apprentissage permettant aux étudiants et aux enseignants d’interagir et de collaborer en ligne. Schoology permet aux enseignants d’afficher des devoirs et d’autres ressources pour leurs classes et faciliter l’interaction entre les pairs. Les étudiants peuvent accéder à Schoology à partir de n’importe quel ordinateur ou appareil mobile avec accès à Internet.

 

Q: Pourquoi utilisons-nous la plateforme Schoology?

R: Nous utilisons Schoology pour aider à rapprocher les élèves et les enseignants en dehors de la salle de classe. En fin de compte, nous espérons que la Schoology favorisera une plus grande collaboration entre les étudiants et les professeurs.

 

Q: Comment accéder la plateforme Schoology?

R: Lors de l’accès initial, l’élève sera rediriger automatiquement vers son accès Microsoft 365, qui donne accès à son compte et courriel DSFM. L’élève entre son adresse courriel DSFM et son mot de passe existant.

 

Q: Est-ce que les parents peuvent accéder au compte Schoology de leur enfant?

R: Les parents n’ont pas un accès différent pour accéder les cours de leur enfant dans Schoology. Il revient aux parents qui le souhaitent d’entrer via l’accès de leur enfant, afin de consulter les devoirs et afficher les calendriers des tâches à venir.

 

Q: Quelle est la différence entre Schoology, et PowerSchool?

R: Schoology est notre système de gestion de l’apprentissage où les enseignants publient le contenu des cours, fournissent des ressources aux étudiants et présentent les travaux. PowerSchool est notre système d’enregistrement des étudiants où vous pouvez trouver des données telles que l’assiduité, les notes officielles et les horaires des cours de votre enfant.

 

Q: Puis-je utiliser Schoology sur un appareil mobile ou une tablette?

R: Les applications sont disponibles pour les appareils iOS et Android.

 

Q: À quelle fréquence le contenu de Schoology est-il mis à jour?

R: Les enseignants mettront régulièrement à jour leurs cours dans Schoology tout au long de chaque période de notation. Les enseignants affichent également un plan de la semaine afin de bien encadrer l’enseignement en mode hybride. On y explique les tâches qui doivent être complétés à la maison et celles qui seront faites à l’école. Il vous est donc facile de suivre le travail de votre enfant au quotidien.

 

Q: Mon enfant a oublié mon mot de passe. Comment le réinitialiser?

R: Puisque l’accès à la plateforme Schoology est lié au compte de la DSFM de chaque élève, il est très simple d’y accéder. Cela élimine le besoin de créer un compte séparément et de risquer d’oublier son mot de passe.

 

Q: Pourquoi ne puis-je pas voir la fréquentation et les notes de mon enfant en Schoology?

R: Schoology ne remplace pas PowerSchool. PowerSchool est notre système officiel de dossiers des étudiants et c’est là que vous pouvez trouver des données telles que l’assiduité, les notes et les horaires des cours de votre étudiant.

 

Q: Comment puis-je contacter l’enseignant de mon enfant?

R: La meilleure façon de contacter l’enseignant de votre enfant est par courriel. Pour trouver l’adresse courriel d’un enseignant, consultez le répertoire des enseignants.