Un message pour les jeunes manitobains (tiré du site de la DSFM)

Les cas de COVID-19 sont croissants chez les jeunes et les jeunes adultes qui résident au Manitoba. Afin de mieux les informer et freiner cette croissance, le gouvernement leur adresse un message important : se protéger, protéger sa famille, aider la communauté dans la lutte face à la pandémie.

Un groupe de discussion a été mis en place pour comprendre les comportements et les expériences des jeunes Manitobains face à la pandémie de la COVID-19. Les résultats du sondage mené auprès de jeunes âgés de 18 et 24 ans, et des élèves au secondaire, ont révélé, entre autres, les conclusions suivantes :

  • Nombreux participants ont déclaré être “épuisés” par la quantité d’informations disponibles sur la COVID-19 et, par conséquent, se sont détournés de l’informations à son sujet.
  • En général les élèves se sentent en sécurité et à l’abri face à la COVID-19, ou ne pensent pas l’attraper à l’école.
  • Ils ont des préoccupations mineures lorsque les étudiants n’appliquent pas les mesures de distanciation sociale en dehors de la salle de classe.
  • Ils ont des inquiétudes quant à la qualité de leur éducation si leur école devait revenir à un enseignement entièrement à distance.

 

En conséquence, le gouvernement lance une campagne au cours des 6 prochaines semaines, dont le message devra rejoindre les jeunes manitobains par le biais de médias numériques et sociaux. Dans un effort collectif, la DSFM souhaite relayer cette campagne dans ses réseaux afin de rappeler que nous avons tous un rôle essentiel à jouer dans notre lutte contre la COVID-19.

Vous trouverez les détails de la campagne au site Web de la Province :

 

Icônes de la fille et du garçon créées par Amethyst Studio du Noun Project