Semaine de la vérité et réconciliation au Centre scolaire Léo-Rémillard

Pendant la semaine du lundi 27 au mercredi 29 septembre, nos élèves et notre personnel ont participé à des ateliers de la part du Centre national pour la vérité et la réconciliation. Nous vous invitons à visiter leur site web et avoir une conversation avec vos enfants.

LA SEMAINE DE LA VÉRITÉ ET RÉCONCILIATION est un événement national de 5 jours qui poursuivra la conversation sur les vérités des traités autochtones, les revendications territoriales des Métis et des Inuits et le système des pensionnats indiens. Cet événement offrira aux élèves des ateliers historiques, du contenu vidéo et des activités d’apprentissage pour les élèves, soutenus par des performances artistiques et culturelles d’artistes des Premières Nations, Métis et Inuits.

Le jeudi 30 septembre fut une journée nationale de réflexion. Le Centre scolaire étant fermé, nous avions invité la communauté étudiante à prendre le temps lors de cette journée à entamer un dialogue avec leur famille.

De plus, des élèves, accompagnés de Mme Mona Moquin, ont créé de petits chandails oranges à la main. Ils les ont offerts aux élèves et aux membres du personnel et les dons recueillis ont été remis à un organisme de bienfaisance autochtone.


Retrouvez ci-dessous quelques photos de nos élèves en action…


Cérémonie de réconciliation autochtone le mercredi 29 septembre


Activités des la semaine