Communiqué aux parents COVID-19 (16 mars 2020)

Nous tenons d’abord à vous remercier pour votre compréhension et patience, sachant que la situation actuelle soulève de grandes préoccupations. Nous faisons face à des imprévus et nous travaillons de concert avec tous nos intervenants pour gérer de manière raisonnable, le contexte actuel.

Au Centre scolaire Léo-Rémillard, nous suivons les consignes recommandées par le ministère pour les milieux de travail. Vous trouverez le détail à l’adresse suivante : http://www.manitoba.ca/covid19/workplaces.fr.html

Dans une perspective proactive, nos concierges nettoient toutes les portes d’accès, les buvettes d’eau, les salles de bain, les tables et les chaises plusieurs fois par jour.

En ce qui concerne l’offre d’une programmation aux étudiants pour les semaines à venir, nous vous demandons de nous donner l’occasion de planifier les modalités pour assurer une structure de cours à distance. Dès que nous aurons un plan, nous vous le communiquerons.

Nous vous partageons un paragraphe du communiqué envoyé par M. Alain Laberge, directeur général de la DSFM :

Nous sommes conscients que ceci apporte plusieurs questions, que nous tenterons de répondre dans les plus brefs délais. Mais soyez rassurés que la santé et le bien-être de nos élèves et de notre personnel scolaire restent notre priorité absolue. Nous travaillons en collaboration avec les autorités de la santé de la province pour nous assurer du meilleur suivi possible.

Ensemble, nous souhaitons demeurer des modèles de résilience pour nos chers élèves.

Recevez l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Dale Normandeau (Directeur) et Karine Pilotte (Directrice adjointe)

Téléchargez le communiqué