MAI – JUIN 2021
ANNÉE 14, VOL. 6

Activité de Tam tam avec M. Wsiaki

 

Mot de la direction

 

La ligne d’arrivée

Ca y est presque! On peut voir la ligne d’arrivée. Prenons un temps de réflexion pour souligner les efforts et les nombreux succès de tous nos élèves durant cette année si différente de la normale.

Félicitations à tous les finissantes et finissants pour leur contribution à l’école ces quatre dernières années, en particulier à ceux et celles qui se sont mérités des bourses.
Nous allons célébrer avec les 79 finissants les 24 et 25 juin prochain. Bravo à tous!

Nous vous souhaitons tous de bonnes vacances!


Élèves du cours d’arts textiles et Mme Mona qui démontrent leur soutien.


UNE ASSOCIATION ÉTUDIANTE
ACTIVE AU PLAISIR DE TOUS!

 
Les élèves ont participé à plusieurs activités plus créatives les unes que les autres malgré le contexte hors de l’ordinaire cette année! Pour clôturer l’année, ils ont planifié au mois de mai un jeu de géocach appelé “Géorenard”. Grâce à des indices, les élèves ont eu à se creuser les méninges pour retrouver les petits renards en plastique un peu partout dans la ville de Winnipeg.
 

FÉLICITATIONS AUX GAGNANTS DU GÉORENARD

#1 Alexandre King
#2 Kaitlyn Kinsman
#3 Sara O’Reilley
#4 Elizabeth O’Reilly
#5 Megan O’Reilly
#6 Naomi Delaquis
#7 Jack Moore
#8 Sophie Maître
#9 Amélie Ruest
#10 Gabrielle Paquette
#11 Joel Vermette
#12 Rhéanne Badiou
#13 Alexie Lavoie
#14 Josée Kornelson
#15 Josée Kornelson
#16 Mackaila Bruce-Tapley
#17 Sheridan Dorge
#18 Sheridan Dorge
#19 Gabrielle Paquette

 

Photos des élèves qui ont trouvé un renard, leur donnant un accès au grand tirage!
 


 

CHERS FINISSANTS

Le 24 et 25 juin prochains, nous aurons la chance de se voir une dernière fois et de vous donner en main propre votre diplôme. Ce diplôme pour lequel vous avez travaillé très fort et celui que vous avez en tête depuis 4 ans déjà. Nous vous souhaitons que du succès dans les prochaines années à venir, espérant que cette dernière année vous aura rendu plus fort, plus résilient, et surtout plus empathique envers vous-même. Ce sera un honneur pour nous, de vous voir et de partager ce moment de joie.

 


CET ÉTÉ, JE LIS!

La DSFM propose à tous les élèves de quitter l’école avec des livres en main pour l’été! Malgré que nos élèves soient à distance, nous vous invitons dans la semaine du 14 au 16 juin, à venir à l’école récupérer des livres de votre choix pour l’été (sans rendez-vous).

15-16-17 juin entre 9 h et 15 h
16 juin entre 17 h- 18 h

Un rappel que tous les élèves ont également un accès gratuit à la bibliothèque virtuelle des Amériques.

RETOUR DES PORTABLES EMPRUNTÉS

Tous les élèves doivent retourner leur portable emprunté de l’école entre le 21 et 30 juin prochain.

 


 

Chaque mois, nous vous faisons découvrir nos coups de cœur littéraires du moment! Nous avons rassemblé les lectures d’été des membres du personnel et leur recommandations pour vous inspirer! Cliquer sur l’image pour les détails. Bonne lecture!

MOT DU COMITÉ SCOLAIRE

Chers parents,

La fin de l’année scolaire est à nos portes. Elle fut riche d’événements, de surprises, de travail et de stress pour toute la communauté scolaire. J’imagine nos enfants probablement inquiets pour la suite, pour leur cheminement scolaire et pour tous les projets qu’ils ont en tête. Que cela les préoccupe n’est que normal et ceci démontre qu’ils ont à cœur leur avenir. Mais aujourd’hui, avec cette pandémie qui est la raison de la remise en cause de toutes nos certitudes, il faut faire des compromis et rester positifs.

Cette fin d’année est l’aboutissement de plusieurs mois de travail qui ont demandé une grande implication et beaucoup d’efforts de la part des élèves, des parents et de tout le personnel.

Le comité scolaire a apporté sa modeste contribution pour alléger le fardeau de cette année aux multiples facettes. Nous avons réalisé ou soutenu de nombreux projets pour le bien de nos enfants, tout en exprimant notre solidarité et notre empathie au corps enseignant.

Le projet des classes extérieures a fait l’objet d’une attention particulière de la part des membres de ce comité. Nous serons heureux de voir sa réalisation l’année prochaine. Grâce à votre soutien, chers parents, nous avons eu les moyens de pouvoir mettre les premières esquisses en place. C’est donc le moment de vous dire un grand merci pour le soutien que vous avez apporté à nos enfants tout au long de l’année. Votre rôle est essentiel dans leur intérêt par rapport à l’école et à leur réussite.

Nous ne dérogerons pas à la règle d’offrir des bourses à nos finissants à qui nous souhaitons un bel avenir. Profitez un tant soit peu de la vie rythmée en faisant abstraction des contraintes de la pandémie. Prenez du plaisir cet été et profitez de ce repos bien mérité !

Je remercie enfin tous les membres du comité, car l’interprétation de votre partition précieuse nous a permis d’offrir une belle symphonie à nos enfants et aux enseignants.

Je souhaite à tous un bel été… Que chaque minute ne contienne que de bons moments !

Pour le Comité Scolaire
Gilbert Weeh, président


Téléchargez ce bulletin (format PDF)