OCTOBRE 2020
ANNÉE 14, VOL. 26

 

Mot de la direction

BIENVENUE

Bonjour chers parents, tuteurs,

La belle température a ajouté une douceur à cette entrée 2020-2021. Plusieurs classes se sont déroulées à l’extérieur, au grand bonheur des élèves. La routine est bien installée, et nous travaillons à rendre le quotidien de chacun le plus confortable que possible.

La routine de fin de journée pour la sortie va changer dès cette semaine, afin d’assurer la distanciation. Vous trouverez les détails ci-bas.

Nous nous préparons déjà les rencontres parents-maîtres la semaine prochaine. Les rencontres parents-maîtres se tiendront les 13 et 15 octobre prochain. Vous avez reçu un courriel indiquant comment prendre un rendez-vous virtuel. Les rencontres se feront via le compte TEAMS de votre enfant. L’enseignant vous appellera à l’heure prévu.

Nous sommes toujours à l’écoute et n’hésitez pas à communiquer avec nous,

Marc Roy et Karine Pilotte



RENCONTRE PARENTS-MAÎTRES

Les rencontres parents-maîtres se tiendront les 13 et 15 octobre prochain. Vous avez reçu un courriel indiquant comment prendre un rendez-vous virtuel.

Les rencontres se feront via le compte TEAMS de votre enfant. L’enseignant vous appellera à l’heure prévu.


VAGUES D’AUTOBUS EN FIN DE JOURNÉE

Dès le 6 octobre, les élèves quitteront l’école en fin de journée en 2 vagues. L’objectif est d’espacer les élèves alors qu’ils sont à l’extérieur en attente des autobus. Voici l’ordre de sortie des élèves :

Vague #1 à 15 h 15
a) Les élèves qui marchent, se conduisent ou se font ramasser par leurs parents.
b) Parcours #30, 96, 103, 104 (40), 132, 138, 140, 151

Vague #2 à 15 h 23
a) Ces élèves doivent attendre jusqu’à 15 h 23 avant de se rendre à l’extérieur, et demeurent dans la salle de classe de leur cohorte.
b) Lorsque le froid ou la pluie est trop intense, nous allons appeler, au fur et à mesure, les autobus en ordre d’arrivée, afin d’éviter un embouteillage aux portes.
Parcours # 31, 32, 33, 34, 35, 86, 135 (102), 145, 147.


CARNET DES PARENTS/ÉLÈVES ET CODE DE VIE DU CSLR

Le carnet des parents/élèves ainsi que le code de vie du CSLR ont été mis à jour. Le document complet est disponible ici, et sous la section Règlements généraux de note site web.


MOT DU COMITÉ SCOLAIRE

Les nouvelles peu rassurantes relatives à la pandémie dans notre province n’ont pas émoussé notre enthousiasme à tenir notre assemblée générale annuelle (AGA). Toutefois, tout en respectant les mesures sanitaires prescrites, nous avons tenu comme promis cette AGA le 28 septembre. Le Comité scolaire, enrichi de nouvelles personnes, s’est donc immédiatement mis à l’œuvre après l’AGA.

Vous trouverez sur le site du CSLR la composition du nouveau comité pour cette année scolaire. Nous offrons toute notre reconnaissance et nos appréciations pour le travail accompli par celles et ceux qui ont quitté le comité.

Le mot d’ordre reste celui de travailler en collaboration afin de maintenir les services éducatifs offerts à nos jeunes par le Comité scolaire. Ainsi, l’implication de tous les parents est vivement souhaitée afin de continuer à aider, à soutenir et à faire cheminer nos jeunes dans leur réussite scolaire, particulièrement en ces moments difficiles.

Si vous avez des préoccupations, des suggestions, ou que vous souhaitez communique avec le Comité scolaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous ou à nous écrire par courriel : comitescolairecslr@gmail.com

Gilbert Weeh, Président

Prochaine rencontre du comité scolaire : 19 octobre
 

PROTOCOLES SANITAIRES


 

SPORTS PARASCOLAIRES

La DSFM a décidé de suspendre tout sport parascolaire pour une durée minimale d’un mois. Nous comprenons que plusieurs élèves seront déçus de cette décision, mais avec la montée des cas de covid présentement, nous devons changer notre fusil d’épaule.

 

APPELS AUTOMATISÉS D’ABSENCE

Dès le 6 octobre, les parents recevront un appel automatisé lorsqu’il y a des absences non-justifiés de votre enfant. Le système téléphonique fera l’appel deux fois par jour (au dîner et en fin de journée). Nous vous demandons de communiquer avec le secrétariat pour justifier l’absence par la suite.

 

EN ACTION

M. Marc Prescott à l’extérieur avec ses élèves pour une classe d’anglais.

 

EXAMENS PROVINCIAUX DE LA 12E ANNÉE

Le ministère de l’Éducation a annoncé la suspension des examens provinciaux de janvier 2021. Cela permettra aux enseignants de continuer de se concentrer sur la reprise de l’apprentissage, d’adapter leurs pratiques en salles de classe à mesure que la situation de la santé publique évolue.

 

Téléchargez le bulletin
(format PDF)