Fonds scolaire

Fonds scolaire

 

Logo Fonds scolaire - FrancofondsPlus le Fonds scolaire augmente, plus nombreux seront les projets que le Centre scolaire Léo-Rémillard pourra réaliser. Au 31 mai 2017, notre fonds scolaire se chiffrait à 31 358 $. Nous aimerions remercier tout les gens qui ont contribué cette année ainsi que la famille de M. Léo Rémillard, les parents et les gens de la communauté qui ont fait des dons à notre fonds scolaire suite au décès de M. Léo Rémillard au printemps 2009. 100 % des intérêts générés par notre fonds scolaire sont retournés à l’école sur une base annuelle.

En janvier 2017, notre fond scolaire avait accumulé 772 $ d’intérêt. La contribution totale du fonds scolaire envers l’école se chiffre maintenant à 5 166 $ depuis la première distribution.

Le fonds scolaire de notre école est ouvert à tous pour faire un don. Des reçus pour fins d’impôts sont disponibles pour tout don de 20 $ et plus. Pour plus de renseignements au sujet de notre fonds scolaire, SVP contacter le Centre scolaire Léo-Rémillard ou contacter Francofonds au 204 237‑5852.

Le Fonds scolaire du Centre scolaire Léo-Rémillard est géré par Francofonds. Francofonds a été créé par des francophones de la collectivité qui avaient une vision d’avenir et qui voulaient offrir à notre jeunesse et aux organismes de notre milieu, la chance d’aller de l’avant. Créé en 1978, Francofonds a fusionné, en 1989, avec la Fondation Radio Saint-Boniface, établie en 1973, après la vente de CKSB à la Société Radio-Canada.

Francofonds « incorporé » est une compagnie incorporée enregistrée à titre d’organisme de charité.  Francofonds fut lancé le 16 novembre 1978 par des francophones au Manitoba qui rêvaient de pouvoir appuyer des projets communautaires francophones sans l’appui des gouvernements.  Grâce à cette vision et l’engagement de la communauté, la fondation compte maintenant plus de 6 000 donateurs depuis ses débuts et dépasse 7 500 000 $ en capital.

Formulaire de dons