Nos renards naviguent contre le cancer (Le Téléjournal Manitoba et La Liberté)

Encore cette année, le Centre scolaire Léo-Rémillard a participé aux courses des écoles secondaires de Dragon boat qui ont eu lieu le 4 juin au Manitoba Canoe and Kayak Centre. En plus d’avoir du plaisir, ces courses ont comme but de prélever des fonds pour la Société canadienne du cancer

Cette année, notre prélèvement de fonds a pris une tout autre importance, car un de nos anciens Renards, Gabriel Molin, a été atteint d’un lymphome. Son diagnostic a placé son cancer au stade 3-4 et il suit présentement des traitements. Gabriel étudie à l’Université du Manitoba en génie et on le souhaite un bon rétablissement. C’est grâce à la Société canadienne du cancer que la recherche continue et que les traitements et le taux de survie continuent à améliorer, même à ce stade avancé. Les élèves de la douzième année et un de leurs enseignants, M. Roger Durand, ont réussi à décrocher la troisième place au concours.


Les bateaux-dragons naviguent contre le cancer (Radio-Canada)

Des écoles secondaires manitobaines, y inclus notre équipe du CSLR, ont participé dimanche le 4 juin au festival de bateaux-dragons à Winnipeg. Le but était d’amasser des fonds au profit de la Société canadienne du cancer. Le CSLR réussi a décrocher la 3e place au concours.  Voir le reportage…


Une course pour Gabriel (Dans nos écoles – La Liberté du 14 juin)

Les élèves du CSLR ont dédié leurs courses à Gabriel Molin, un ancien élève de l’établissement.

Cette année encore, le Festival de bateaux-dragon à attiré 37 équipes secondaires du Manitoba et de nombreux spectateurs sur les rives de la Rivière Rouge. Le 4 juin, tous étaient réunis au Manitoba Canoe and Kayak Club pour une journée sportive au profit de la recherche contre le cancer. Voir l’article au complet…